Bien que particulière, la fin de l’année scolaire est désormais atteinte. Malheureusement il n’y aura pas d’examen du baccalauréat et pas de goûter non plus pour cette fin d’année scolaire mais l’essentiel est là : vous savoir en bonne santé.
Pour les élèves de première : on se retrouve dès la rentrée de septembre, en pleine forme! Il est important d’entretenir sa capacité de réflexion durant les vacances à l’aide de jeu de société, de cahier de vacances ou toutes autres activités demandant un minimum de concentration. Pas besoin de se focaliser sur des enseignements technologiques (il ne faut pas s’en dégouter !!).
Pour les élèves de terminale : bonne continuation a tous, bonne chance aux quelques élèves qui passeront les épreuves de rattrapage. Accrochez-vous dans les années à venir, car ce sont sans doute les plus difficiles de votre scolarité. L’accompagnement que vous avez pu avoir jusque ici sera certainement moindre et nécessitera davantage d’autonomie et de maturité, mais vous avez des bases solides pour affronter tout ça.
23/06/2020